La Cour constitutionnelle reçoit les opposants

12/11/2018
La Cour constitutionnelle reçoit les opposants

Aboudou Assouma

Les huit représentants de la coalition de l’opposition (C14) à la commission électorale (Céni) doivent en principe prêter serment mardi devant les juges de la Cour constitutionnelle.

Aboudou Assouma, le président de la Cour a annoncé que la cérémonie aurait lieu à 10h (GMT).

Les opposants prêteront serment devant une institution qu’ils accusent d’être inféodée au pouvoir, puis ils rejoindront le siège de la Céni qu’ils jugent également partiale.

Enfin, ils siègeront avec les représentants de la majorité présidentielle qui préparent les élections législatives du 20 décembre ; un scrutin dont la C14 ne veut pas entendre parler.

La politique togolaise conserve ses mystères. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.