La réconciliation en marche

06/09/2011
La réconciliation en marche

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a donné mardi le coup d’envoi des audiences publiques au siège de l’institution et en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, de certains membres du gouvernement, des représentants des institutions internationales et des leaders politiques.

Patrick Spirlet (Union européenne) a salué le travail de la CVJR et a réaffirmé la volonté de l’UE à accompagner le Togo dans le processus qui devra aboutir à une réconciliation complète. L’Europe finance, en partie, le fonctionnement de la Commission. 

Mgr Nicodème Barrigah (photo), le président de la CVJR a remercié les partenaires pour leur concours financier. "Cette phase des audiences constitue une étape décisive dans la mise en oeuvre de notre mission", a-t-il déclaré. 

Cette commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Le site de la CVJR

Informations complémentaires

Discours Mgr Barrigah.pdf 420,17 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.