Le ministre des Transports sous les tirs nourris des députés

20/06/2008
Le ministre des Transports sous les tirs nourris des députés

L'Assemblée nationale a tenu hier sa 12e session ordinaire consacrée aux questions orales . Le ministre des Transports du Tourisme et de l'Urbanisation, Célestin Ekpaou Talaki, a du répondre aux questions pressantes des députés. Ces derniers ont exprimé leur préoccupation face au mauvais état du réseau routier au Togo, cause de nombreux accidents.

Le ministre a expliqué les multiples actions menées par les autorités pour renforcer les capacités d'entretien et a souligné les limites de l'action gouvernementale dans ce domaine.«Nous avons besoin de soutiens extérieurs pour rénover, aménager et entretenir nos routes. Compte tenu de nos moyens actuels, tout ce que nous pouvons faire, c'est du replâtrage »

Le président de l'Assemblée, Abbas Bonfoh, a demandé au ministre de faire le maximum et d'avoir comme exigence une attribution claire des marchés publics pour l'entretien du réseau routier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Relever le défi des infrastructures

Cédéao

Les pays de la Cédéao doivent disposer d’infrastructures performantes dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications et des technologies.

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.