Le recensement suscite un fort intérêt

27/03/2013
Le recensement suscite un fort intérêt

Prévu initialement du 15 au 24 mars, le recensement électoral a été prolongé d’une semaine en Zone 1 (Cinkassé à Ogou) afin de permettre à tous de se faire enregistrer et de récupérer la nouvelle carte d’électeur. Les opérations se déroulent désormais sans accros, mais les agents de la Commission électorale (Céni) ont parfois du mal à faire face à l’affluence. Pour une fois, l’ensemble de la classe politique soutient le processus même si certains partis ne se sont pas encore prononcés clairement sur leur participation aux élections législatives et locales.

Les électeurs de la Zone 2 pourront à leur tour se faire recenser à partir du 5 avril. Elle concerne la région allant de l’Amou à Lomé commune.

Toute l’opération pilotée par la Céni a pour objectif de constituer un fichier électoral actualisé, transparent et incontestable. 

Prévues en fin d’année dernière, les consultations ont été repoussées de plusieurs mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.