Les absents ont-ils toujours tort ?

22/02/2019
Les absents ont-ils toujours tort ?

Tchikpi Atchadam (G) et Yawovi Agboyibo

On ignore ce que les opposants réunis au sein de la coalition ont pu se dire lors de deux jours de ‘conclave’ organisés mercredi et jeudi.

‘Ces journées de réflexion ont permis de dresser  le bilan des 18 mois  de vie commune et de redéfinir les perspectives de lutte pour l’alternance au Togo au plus tard en 2020’, indique le communiqué. On est bien avancé.

Deux des poids lourds de cette coalition n’ont pas participé aux échanges. Il s’agit du PNP de Tchikpi Atchadam et du CAR de Yawovi Agboyibo.

Selon les participants, ‘les conclusions de ces travaux seront partagées avec les partenaires de la coalition et portées à la connaissance des populations togolaises’.

Les dirigeants de ce regroupement de partis ne sont pas à l’aise pour communiquer. Depuis la décision de boycotter les élections législatives de décembre dernier, les dissensions sont de plus en plus profondes quant à la suite à donner au combat politique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.