La délégation togolaise jeudi à Kigali
Les ACP sont en conclave depuis jeudi à Kigali. La capitale rwandaise accueille la session de l’Assemblée parlementaire et celle de l’Assemblée parlementaire ACP-UE.
Une délégation togolaise est présente. Elle comprend les vice-présidents de l'Assemblée nationale, Ibrahima Memounatou, André Johnson et Pacôme Adjourouvi, et le député Nonon Saa.
Les élus ont eu l’occasion de faire une présentation de la situation politique au Togo. Ils ont évoqué la décentralisation, la création des communes, les réformes politiques relatives à la limitation du mandat présidentiel, le vote de la Diaspora.
Le volet économique a également été abordé avec la mise en œuvre du plan national de développement, la signature de méga projets dans le secteur minier et l’amélioration du climat des affaires attesté dans le dernier classement Doing Business.
Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.
Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.
56 personnes ont été victimes de la justice populaire depuis le début de l'année.
En 2018, le Togo a accueilli 712.000 touristes. Chiffres sous estimés, affirment les officiels.