Les communes sont de plus plus autonomes

09/01/2019
Les communes sont de plus plus autonomes

Les élections locales en 2019 ?

Le Togo s’achemine à son rythme vers la décentralisation. Les élections locales prévues en 2018 ont été repoussées. Elles seront l’aboutissement d’une politique d’indépendance des communes dont le pays a besoin.

L’Union des communes du Togo (UCT) est très active. Avec le soutien de l’Union européenne et de la France, elle aide à la formalisation d’une stratégie d’autonomie en faveur des villes et des régions. La démocratie locale passe, notamment, par la formation des personnels sur le terrain et la maîtrise des budgets participatifs. 

Les différentes actions menées par l’UCT sont résumées dans ‘La Lettre Communale’, sa publication mensuelle dont le dernier numéro vient de paraître.

Informations complémentaires

La Lettre Communale N°14.pdf 1,89 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.