Les conditions de l’ANC pour un dialogue inclusif

22/01/2011
Les conditions de l’ANC pour un dialogue inclusif

Une poignée de sympathisants de l’ANC se sont retrouvés samedi sur la plage de Lomé pour une marche hebdomadaire au cours de laquelle ils ont palabré sur le dialogue politique inclusif proposé récemment par le chef de l’Etat.
« C’est regrettable que les partis politiques qui ont obtenu un score insignifiant lors du scrutin de 4 mars 2010 se bousculent pour ce dialogue, alors qu’ils devraient s’aligner derrière l’ANC, le parti soutenu majoritairement par le peuple », a déclaré Jean- Claude Codjo Délava, secrétaire général de l’ANC.
Ce responsable affirme que les formations de l’opposition
s’agitent car elles ambitionnent d’aller occuper des postes ministériels; il fixe également les préalables pour une participation de l’ANC aux discussions. : le retour des ex-députés UFC démissionnaires sur les bancs de l’Assemblée
Jean-Pierre Fabre et Patrick Lawson, les deux principaux responsables de l’ANC ne participaient pas à la manifestation.
En photo : des militants ANC signent samedi une pétition pour la réouverture de trois stations de radio

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.