Les députés ont le pied marin

05/06/2012
Les députés ont le pied marin

Les députés ont adopté mardi deux projets de loi relatifs à la ratification par le Togo de deux conventions maritimes. La première est la Charte africaine des transports maritimes et la seconde, la convention internationale des Nations Unies sur le contrat de transport international des marchandises effectué entièrement ou partiellement par mer. 

Le Togo est devenu un acteur majeur de l’activité portuaire en Afrique de l’Ouest et de fait, il doit adapter sa réglementation à l’ensemble de l’activité maritime dont il dépend.

Dans le même esprit, le gouvernement se penche actuellement sur une révision du code maritime dont la version actuelle a plus de 30 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.