Les encouragements du HCDH

29/12/2014
Les encouragements du HCDH

L'appui du HCDH au HCRRUN

Le représentant du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH), Olatokounbo Igé, a salué lundi la nomination de Awa Nana Dabouya au poste de médiateur de la République et de Présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN).

‘Le HCDH-Togo renouvelle son engagement à accompagner cette commission et en appelle aux autres partenaires techniques et financiers pour l’aider à mener à bien sa mission’, a indiqué le responsable de l’ONU.

Le HCRRUN est chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation. Il devra assurer l’indemnisation des victimes des violences politiques au Togo de 1958 à 2005 reconnues comme telles par la commission ‘Vérité, justice et réconciliation’.

Awa Nana Dabouya (65 ans) est un magistrat qui a été président de la Cour de justice de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.