Les évêques entre passion et raison

25/10/2017
Les évêques entre passion et raison

Attitude responsable de l'Eglise

Mi-septembre, la Conférence des évêques du Togo (CET) avait fait lire dans les églises ‘une prière de supplication en faveur de la paix, du pardonet de bénédiction sur le pays’. Un texte assez engagé en faveur des revendications formulées par l’opposition. Cette initiative avait été largement critiquée.

Aujourd’hui, les évêques se veulent plus rassembleurs.

‘Les évêques plaident en faveur d’une rencontre dépassionnée entre le pouvoir et l’opposition, une rencontre sincère et responsable devant aboutir à des solutions consensuelles et durable à la crise’, peut-on lire dans un communiqué publié mercredi.

La CET regrette les violences récentes et invite l’ensemble des parties à faire preuve de retenue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.