Les fonctionnaires retournent à l'école

17/11/2009
Les fonctionnaires retournent à l'école

2500 agents des ministères de l'Economie et des Finances, de la Coopération et de l'Assemblée nationale retournent à l'école. Pas en primaire, rassurez-vous, mais à l'Ecole nationale d'Administration (ENA) de Lomé pour des stages de formation et de mise à niveau. Le programme, financé par L'Union européenne, est destiné à améliorer la performance des agents de l'Etat en les formant, notamment, aux principes de transparence et de bonne gouvernance.

« Notre volonté est de rendre l'administration globalement plus performante », a expliqué mercredi le ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, Ninsao Gnofam.Au Togo, les fonctionnaires n'ont plus suivi de formation de ce type depuis plusieurs années, avec comme conséquence une perte d'efficacité évidente.

Les collaborateurs de l'ensemble des ministères suivront dans les mois qui viennent des stages de recyclage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Dossevi est parfaitement centré

Sport

L'international togolais Mathieu Dossevi, qui évolue à Toulouse FC (Club français de D1),  totalise le plus de centre du championnat.

Mobilisation de l'OOAS

Cédéao

La Cédéao continue de suivre avec une grande attention l’évolution de la pandémie de Coronavirus.

Covid : faites votre propre diagnostic

Santé

Une appli vient d’être lancée qui permet de savoir, à partir des symptômes décrits dans une liste de questions, si on est porteur ou non du coronavirus.

Mobilisation de l'Agence de développement de l'UA

Santé

La pandémie du coronavirus met actuellement à rude épreuve les systèmes de santé africains.