Les fonctionnaires retournent à l'école

17/11/2009
Les fonctionnaires retournent à l'école

2500 agents des ministères de l'Economie et des Finances, de la Coopération et de l'Assemblée nationale retournent à l'école. Pas en primaire, rassurez-vous, mais à l'Ecole nationale d'Administration (ENA) de Lomé pour des stages de formation et de mise à niveau. Le programme, financé par L'Union européenne, est destiné à améliorer la performance des agents de l'Etat en les formant, notamment, aux principes de transparence et de bonne gouvernance.

« Notre volonté est de rendre l'administration globalement plus performante », a expliqué mercredi le ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, Ninsao Gnofam.Au Togo, les fonctionnaires n'ont plus suivi de formation de ce type depuis plusieurs années, avec comme conséquence une perte d'efficacité évidente.

Les collaborateurs de l'ensemble des ministères suivront dans les mois qui viennent des stages de recyclage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

La politique de l'eau est en marche

Développement

700 millions de Fcfa, c’est le montant consacré à l’extension du réseau d’eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale.

Une appli pour les Zem

Tech & Web

La Délégation à l'organisation du secteur Informel (DOSI) vient de lancer une application destinée aux conducteurs de taxi-motos.

'Il faut casser sa tirelire'

Sport

L’attaquant togolais Kodjo Fo-doh Laba (Al Aïn, Emirats) est l’objet de nombreuses sollicitations.