'Les locales sont un combat d'étape'

15/06/2019
'Les locales sont un combat d'étape'

La campagne s'étale sur 15 jours

La campagne électorale pour les locales du 30 juin est lancée. A la télévision, les différents partis peuvent exposer leur programme de gestion locale.

Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice d’un groupement de 7 partis de l’opposition, a appelé les électeurs à se mobiliser pour un scrutin qui a un double enjeu, politique et de développement.

Mais en même temps, elle s’est inquiétée des conditions dans lesquelles les élections s’organisent en raison ‘du manque de transparence et de crédibilité’.

Les opposants ont beau critiquer les conditions d’organisation, ils iront tous aux municipales. Pour Mme Johnson, ce scrutin est un ‘combat d’étape’ avant l’élection présidentielle de 2020.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.