Loi de finances : vote le 30 décembre

07/12/2011
Loi de finances : vote le 30 décembre

Les députés ont débuté mercredi l’examen du projet de loi de finances 2012.

La Commission des finances de l’Assemblée dispose de 23 jours pour étudier le texte, demander des clarification ou l’amender. Le vote interviendra au plus tard le 30 décembre.

«Ce projet de loi vise, comme pour les années précédentes, au renforcement de la fiscalité intérieure pour en améliorer le rendement et l’efficacité tout en respectant les dispositions de l’Uemoa et en tenant compte des aspects sociaux de l’impôt », à expliqué Adji Otéth Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances.

Le budget du Togo pour 2012 a été estimé à 632 milliards de Fcfa en ressources et à 643 milliards en dépenses, soit avec un gap de 11 milliards de francs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.