Mesures urgentes pour faire face aux inondations

02/05/2014
Mesures urgentes pour faire face aux inondations

Fréquentes au Togo, les pluies tropicales provoquent d’importantes inondations, notamment en milieu urbain. Grâce au financement de l’Union européenne des ouvrages de rétention ont été réalisés à Lomé et plusieurs dizaines de kilomètres de caniveaux ont été rénovés. Mais les risques persistent dans certains quartiers. 

Le Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT) entre dans sa deuxième phase avec le lancement des études de faisabilité pour la construction d’un nouveau lac dans la zone est de la ville.

Mercredi en conseil des ministres, le gouvernement a fait observer qu’en dépit des efforts déployés dans le cadre du Plan d’assainissement de la capitale, les risques d’inondation étaient toujours présents. Le ministère de l’Equipement rural a retenu une série d’opérations ainsi que des travaux urgents à effectuer avant les grandes pluies. 

Il s’agit, notamment, de rendre opérationnels les ouvrages déjà construits et d’assurer un suivi minutieux des ouvrages en construction  avec des dispositifs de secours appropriés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.