Momé-Hagou sera bien raccordé

04/09/2013
Momé-Hagou sera bien raccordé

Les habitants du village de Momé-Hagou (Préfecture de Vo) ne sont pas contents et manifestent depuis quelques jours perturbant le fonctionnement d’une sous-centrale. Ils réclament l’électrification de la localité et la fin de l’occupation des terres par la CEB, l’entreprise d’électricité commune au Togo et au Bénin. Une occupation qui, affirme-t-ils, dure depuis 40 ans. 

Pour le ministre de l’Energie par intérim, Dammipi Noupokou (photo), interrogé mercredi par Victoire FM, les manifestations ne sont pas utiles d’autant que les travaux sont déjà programmés dans ce village.

‘Nous continuons l’électrification des villages en zone rurale. Toute cette zone de la Préfecture de Vo, y compris Momé-Hagou qui abrite les installations de la sous-centrale de la CEB, est au programme. On vient de finir le raccordement de plusieurs localités et les habitants ne se sont pas levés pour aller perturber les activités avant qu’on ne fasse les travaux », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.