« Notre Joker, c'est Faure »

09/09/2009
« Notre Joker, c'est Faure »

De nombreuses délégations du RPT à l'étranger demandent depuis quelques semaines au président Faure Gnassingbé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2010. C'est le cas, notamment, de la section RPT au Etats-Unis. « Nous vous prions, Excellence Monsieur le Président de la République, d'accepter que notre choix porte sur vous comme candidat de notre parti (…) pour la présidentielle de 2010 », peut-on lire dans un communiqué reçu mercredi.

Les militants estiment que sous la direction de Faure, le Togo évolue « dans le bon chemin ». Celui de la démocratie, de la bonne gouvernance et de l'Etat de droit. Le RPT-USA rappelle quelques unes des réformes lancées par le président : gratuité de l'enseignement préscolaire, recrutement des jeunes au sein de la fonction publique, réaménagement du réseau routier, etc…« Notre joker, c'est Faure », assure la section américaine du parti au pouvoir qui estime qu'une investiture de Faure Gnassingbé permettra d'assurer une « victoire écrasante du parti qui augure des lendemains encore meilleurs au Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.