« Notre Joker, c'est Faure »

09/09/2009
« Notre Joker, c'est Faure »

De nombreuses délégations du RPT à l'étranger demandent depuis quelques semaines au président Faure Gnassingbé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2010. C'est le cas, notamment, de la section RPT au Etats-Unis. « Nous vous prions, Excellence Monsieur le Président de la République, d'accepter que notre choix porte sur vous comme candidat de notre parti (…) pour la présidentielle de 2010 », peut-on lire dans un communiqué reçu mercredi.

Les militants estiment que sous la direction de Faure, le Togo évolue « dans le bon chemin ». Celui de la démocratie, de la bonne gouvernance et de l'Etat de droit. Le RPT-USA rappelle quelques unes des réformes lancées par le président : gratuité de l'enseignement préscolaire, recrutement des jeunes au sein de la fonction publique, réaménagement du réseau routier, etc…« Notre joker, c'est Faure », assure la section américaine du parti au pouvoir qui estime qu'une investiture de Faure Gnassingbé permettra d'assurer une « victoire écrasante du parti qui augure des lendemains encore meilleurs au Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.