Nouvelle réunion du CPDC

10/03/2009
Nouvelle réunion du CPDC

Les représentants participant aux travaux du Cadre permanent du dialogue et de concertation (CPDC) ont poursuivi lundi leurs discussions. Au terme de la rencontre, « les membres sont arrivés à un consensus sur la nécessité du maintien à leur place des membres de la Céni jusqu'à la désignation d'une nouvelle Commission » indique le communiqué sanctionnant les travaux.

Le document précise que les membres se sont également entendus sur la nécessité de proroger les délais légaux relatifs au dépôt et à la publication de la liste des candidatures pour la présidentielle et les législatives. « Ils ont décidé de proposer comme recommandations à la Céni, les points d'accords qui ne peuvent être inscrits dans le code électoral » ajoute le communiqué.

Cette séance a permis de mettre fin à l'examen général du Code électoral.

La prochaine séance, prévue pour le jeudi 12 mars, sera consacrée « aux différents points d'accords et de désaccords constatés lors de l'examen de ce code.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Des propriétés antivirales confirmées, mais prudence

Santé

Un traitement contre le paludisme chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine pourrait être efficace contre le covid-19.

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.