« Objet politique non identifiable »

25/03/2013
« Objet politique non identifiable »

Jeune Afrique, paru lundi, consacre un portrait au Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu (photo). « Objet politique non identifiable » pour les uns, « transhumant » pour ses adversaires, l’homme a un parcours politique atypique, souligne l’hebdo.

Ancien opposant proche d’Edem Kodjo, il s’est rapproché du président Faure Gnassingbé sans jamais adhérer au RPT ou à UNIR. Après avoir été ministre de l’Administration territoriale, secrétaire général de la présidence et ministre du Commerce, il a pris la tête du gouvernement en juillet 2012.

Jeune Afrique estime que Ahoomey-Zunu sera en grande partie jugé sur sa capacité à conduire les élections législatives et locales qui doivent être organisées dans quelques semaines.

Jeune Afrique N° 2724

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.