Olympio satisfait du processus en cours

16/09/2007
Olympio satisfait du processus en cours

Gilchrist Olympio est satisfait de l'évolution politique au Togo et du processus électoral en cours. C'est ce qu'il a indiqué dimanche avant son depart pour Accra. Il devrait être à Lomé en milieu de semaine pour participer à la campagne qui s'ouvrre le 28 septembre et pour défendre les couleurs de son parti l'UFC, l'Union des forces pour le changement.

"Le processus issu de l'Accord politique global se déroule bien jusqu'ici. Les conditions du recensement électoral nous paraissent satisfaisantes. Cela traduit un changement par rapport à l'organisation des autres élections togolaises", a expliqué M. Olympio à Paris où il reside.Depuis deux ans et malgré les réformes politiques, Gilchrist Olympio s'est toujours refuse à s'installer au Togo préférant un exil volontaire en France.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

Esprit es-tu là ?

Culture

Le photographe François Guenet et l’écrivain Michel Aveline ont été les témoins de pratiques ésotériques exceptionnelles.

Singularité du partenariat UE-Afrique

Union Africaine

La réunion conjointe des ministres de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s'est achevée mardi à Bruxelles.