Ouattara favorable aux évolutions constitutionnelles

25/10/2017
Ouattara favorable aux évolutions constitutionnelles

Alassane Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est clairement engagé en faveur d’une solution négociée au Togo pour mettre fin à la crise politique.

‘Le climat de paix est essentiel et la violence ne peut être tolérée, notamment lors de manifestations’, a-t-il déclaré.

Pour le chef de l’Etat ivoirien, les protagonistes doivent engager des négociations pour aboutir à des modifications constitutionnelles dont le processus ‘est déjà engagé’.

Il a rappelé le contenu de ces évolutions constitutionnelles qui prévoient la limitation du mandat présidentiel et un scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

‘Nous estimons que le Togo doit avoir un climat de paix, c’est un pays qui fait son chemin et nous encourageons tous les togolais à trouver la meilleure voie. Le projet de réforme constitutionnelle permet d’avancer vers plus de démocratie et nous soutenons cette initiative, a conclu Allassane Ouattara qui s’exprimait mardi à l’issue d’une réunion de la Cédéao à Niamey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.