Petits rappels sur les fondements de la démocratie

09/03/2013
Petits rappels sur les fondements de la démocratie

Se faire recenser sur les listes électorales afin de pouvoir voter est un devoir civique. C’est une démarche qui n’est pas dictée par des consignes émanant de tel ou tel parti politique.

Mais ça, Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, semble l’avoir oublié.

Lors de sa manifestation hebdomadaire à laquelle assistaient quelques dizaines de badauds, il a déclaré : « Inscrivez-vous sur les listes électorales. Tout le monde doit avoir son nom sur les listes. Mais sachons que l’inscription n’est pas synonyme du vote. Nous devons séparer le recensements des élections ». 

On rappellera également à M. Fabre que ni lui, ni les autres responsables politiques, ne sont propriétaires des  voix des électeurs togolais.

Des élections législatives et locales seront organisées dans quelques semaines au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.