Agbéyomé dit non au boycott de la présidentielle

15/02/2010
Agbéyomé dit non au boycott de la présidentielle

« Obuts rappelle au peuple togolais et à sa diaspora, qu’elle n’entend pas cautionner un boycott ». Agbéyomé Kodjo, le président de ce parti d’opposition et candidat à l’élection présidentielle a mis en garde dimanche contre les « dernières évolutions de l’actualité politique » qui sont « fort préoccupantes ».
M. Kodjo vise en particulier l’UFC qui « en annonçant la suspension de sa participation à la Céni et en qualifiant de hold-up la candidature de Monsieur Jean Pierre FABRE fragilise implicitement le front naissant et discrédite aux yeux de l’opinion, du gouvernement sortant ainsi que de la communauté internationale le choix porté sur son représentant. ».
Le président d’Obuts ajoute que l’ « attente de la base de l’électorat des forces démocratiques vient d’être plombée par les dissonances au sommet de l’UFC et le silence pesant de son Président National, M. Gilchrist OLYMPIO ».
Mais Obuts ne critique pas seulement l’UFC, le CAR en prend également pour son grade. « (…) sa décision (…) de suspendre sa participation aux travaux de la Céni, assortie du retrait de son candidat Maître Yawovi AGBOYIBOR du processus électoral, vient renforcer le désarroi du peuple togolais face à l’absence de synergie, de cohérence et de cohésion au sein des forces démocratiques », explique Agbéyomé Kodjo.
Enfin, Obuts « déplore la suspension de la participation de l’opposition parlementaire (UFC et CAR, ndlr) aux travaux de la Céni et souhaite vivement qu’une solution rapide puisse être trouvée à cette crise ».
Le Togo élira son président le 4 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gomido conserve la tête du classement

Sport

Classement inchangé. Gomido reste en tête du championnat de D1 avec 7 points à l’issue de la 4e journée.

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.