Prochaine investiture des candidats du RPT

03/09/2007
Prochaine investiture des candidats du RPT

Le Rassemblement du peuple togolais (RPT) va procéder les 6 et 7 septembre prochain à l'investiture de ses candidats aux prochaines élections législatives, selon des sources proches de ce parti. "C'est une cérémonie très importante pour notre parti. Tous nos candidats aux prochaines législatives seront publiquement investis", a indiqué un responsable du RPT.

Le Palais des congrès de Lomé servira de cadre à cette manifestation.Selon certaines sources proches de ce parti, le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé pourrait être présent.

Plusieurs partis politiques mobilisent depuis quelques jours, leurs troupes en vue du scrutin prévu 14 octobre prochain.

Le 30 août dernier, l'Union des forces de changement (UFC) avait procédé à l'investiture de ses candidats.

Les législatives sont pour le Togo la dernière étape du processus de démocratisation engagé depuis deux ans par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.