Promotion du travail décent

27/12/2011
Promotion du travail décent

Les députés ont autorisé lundi le Togo à ratifier deux conventions internationales.

Il s’agit de la convention multilatérale de sécurité sociale de la Conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES), adoptée en février 2007 à Dakar, et celle relative au travail maritime adoptée à Genève en 2006.

Ces deux 2 textes  portent à 8 le nombre de conventions axées sur le travail décent ratifiées cette année par le Togo.

«La première convention vise à améliorer d’une manière significative la couverture sociale des travailleurs migrants togolais opérant dans l’ensemble des 15 Etats membres de la Conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES) ; quant à la seconde, elle fixe les bases juridiques afin d’offrir désormais de meilleures conditions de travail et de traitement salarial aux marins togolais ou travaillant sous pavillon étranger », a indiqué le ministre du travail, Nicoué Broohm.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.