La délégation qui accompagnait lundi à Lomé le vice-chancelier allemand était composée d'hommes d'affaires et de parlementaires. Ces derniers ont eu une séance de travail avec Abbas Bonfoh, le président de l'Assemblée nationale togolaise. Hartwig Fisher, qui dirigeait le groupe de parlementaires s'est félicité de voir une démocratie en bonne voie avec des signes très concrets.
« Nous avons procédé à un échange d'opinions avec les différents groupes au sein du parlement togolais. Ce qui nous a impressionné beaucoup, c'est que les représentants du parti au pouvoir et des partis d'opposition ont exprimé de manière claire, nette et transparente leurs différentes positions. Ce qui nous montre que la démocratie est dans une bonne voie ici ».Le responsable allemand a indiqué que Berlin enverrait une mission en novembre prochain pour faire le point de la coopération parlementaire.
Pour le Togo, l’urgence est de recevoir les premières doses de vaccins le plus rapidement possible.
Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
Commentaires
Loading comments ...