Respect des règles démocratiques

08/01/2015
Respect des règles démocratiques

Faure Gnassingbé

Comment pousser Faure Gnassingbé vers la sortie en faisant adopter une proposition de loi lui interdisant de se représenter. C’est ce à quoi veulent parvenir plusieurs députés de l’opposition et qui explique le blocage à l’Assemblée.

Leur stratégie consiste à introduire un texte limitant le mandat présidentiel à deux quinquennats avec rétroactivité. Partant du principe que le chef de l’Etat achève son deuxième mandat, il n’aurait donc plus le droit de postuler.

Deux principes sont à rappeler aux élus : le caractère universel de la non-rétroactivité et le fait qu’une loi ne dispose que pour l’avenir.

La démocratie passe aussi par le respect de ces règles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.