Retour sur le passé pour construire l’avenir

11/11/2011
Retour sur le passé pour construire l’avenir

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a commencé vendredi à recueillir les témoignages de victimes et de témoins des évènements de 2005. 

La campagne électorale et le scrutin avaient déclenché une vague de violence politique faisant des morts, des blessés et la fuite de Togolais vers le Bénin et le Ghana.

L’élection présidentielle avait été organisée après le décès brutal du président Gnassingbé Eyadema en février de la même année.

La Commission devra faire la lumière sur ces évènements et déterminer, si possible, les responsabilités.

La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, a pour mission de revenir sur les actes de violence qui se sont déroulés au Togo de 1958 à 2005. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.