Samedi paisible à Adéwui

22/09/2012
Samedi paisible à Adéwui

L’ANC a finalement renoncé à organiser samedi sa manifestation à Adéwui, un quartier de Lomé, théâtre la semaine dernière de tensions entre militants du CST et résidents. Le rassemblement avait été interdit par les autorités en raison des risques de troubles à l’ordre public.

Les quelques candidats à la protestation ont été rapidement dispersés par la police ; les autres sont rentrés chez eux tranquillement.  Aucun incident n’était à signaler en fin de journée.

L’annonce d’une marche à Adéwui avait fait réagir vendredi le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, qui avait mis en garde les responsables du parti d’opposition, évoquant une provocation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.