Semaine salutaire

25/03/2013
Semaine salutaire

Le parti Alliance (opposition), dirigé par Maurice Dahuku Péré, s’est félicité lundi de la décision de la Commission électorale (Céni) de poursuivre le recensement une semaine de plus en Zone 1 (de Cinkassé à Ogou-Anié) afin de permettre aux électeurs remplir leur devoir citoyen. Des dysfonctionnements ont retardé les opérations dans certaines villes. 

«Nous pensons que cette décision est salutaire au regard de toutes les difficultés rencontrées au début du recensement. C’est pour cela que l’Alliance avait d’ailleurs demandé le rallongement du délai, ce qui est maintenant fait et nous appelons les populations de la Zone 1 à saisir cette nouvelle occasion pour se faire enregistrer », vient de déclarer David Ourna Gnanta, porte-parole de ce parti.

Le recensement va permettre à la Céni de disposer d’un fichier électoral fiable pour garantir la crédibilité et la transparence des prochaines élections législatives et locales.

D’accord sur peu de choses, l’ensemble des partis politiques du Togo ont appelé la population à se faire enregistrer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.