Tout ce qu’il faut savoir pour être président

24/11/2011
 Tout ce qu’il faut savoir pour être président

La 8e séance du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), s’est déroulée jeudi et est parvenu à un accord concernant les conditions d’éligibilité à la présidence de la République.

La candidat devra être exclusivement de nationalité togolaise de naissance, de jouir de tous ses droits civiques, d’être en bonne santé (constat médical dressé par 3 médecins assermentés et désignés par la Cour constitutionnelle), enfin qu’il réside au Togo 12 mois au minimum avant la tenue du scrutin.

Les membres du CPDC ont enfin recommandé de fixer l’âge minimum à 35 ans et maximum à 75 ans.

Ces dispositions constituent pour le moment de simples recommandations qui donneront lieu à des débats ultérieurs.

Le Cadre permanent de dialogue et de concertation rassemble la plupart des partis politiques de la majorité et de l’opposition, à l’exception notable de l’ANC et du CAR.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.