Un diplomate chevronné à la justice

18/09/2013
Un diplomate chevronné à la justice

Koffi Esaw (photo), nommé mardi ministre de la Justice, est un pur produit de la diplomatie togolaise. Il a effectué la plus grande partie de sa carrière au ministère des Affaires étrangères. Ancien ambassadeur en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA), M. Esaw est devenu ministre des Affaires étrangères (2008-2010) avant de rejoindre la présidence en qualité de conseiller diplomatique du chef de l’Etat, poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination.

Homme élégant et courtois, d’une grande culture, Koffi Esaw hérite d’un portefeuille sensible. Un vaste programme de modernisation de la justice a été lancé en partenariat avec les bailleurs de fonds. Rapprocher les tribunaux des justiciables, améliorer la situation des détenus, rénover les prisons, sont, parmi d’autres, les priorités du nouveau ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.