Le Procureur de la République du Togo, Robert Bawoubadi Bakaï, et le commandant de la gendarmerie responsable des perquisitions, Amana Kodjo, ont présenté jeudi soir au camp de la gendarmerie nationale à Lomé, les premiers résultats des perquisitions menées aux domiciles des présumés coupables, dont celui de Kpatcha Gnassingbé.
Armes de guerre, Jeeps de combat, fusils à lunette, fusils de chasse, téléphones satellitaires, pistolets mitrailleurs, postes émetteurs-récepteurs, treillis, fausses plaques d'immatriculation, gilets pare-balles etc. ont été saisis et présentés à la presse. Le procureur a commenté l'intervention nocturne des éléments de la gendarmerie au domicile de Kpatcha gnassingbé.
« Je comprends ceux qui critiquent le fait que les gendarmes chargés d'auditionner les présumés coupables soient intervenus de nuit au domicile du député, mais comprenez que dans le code pénal il y a des dispositions qui précisent qu'en cas d'atteinte à la sûreté de l'Etat, les forces de sécurité peuvent intervenir à tout moment » a expliqué M. Bakaï qui assuré que les conditions de détention des présumés coupables étaient bonnes. « Nous avons pris des dispositions pour que leurs conditions de détentions soient les plus humaines possible » a affirmé le procureur.
Officiellement 5 officiers et plusieurs civiles ont été déjà arrêtés dans le cadre de ce complot.
Le deuxième inventaire forestier débutera le 1er mars, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.
Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.
Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.
Commentaires
Loading comments ...