Accord entre le gouvernement et les personnels de santé

Le gouvernement et le Syndicat des professionnels de la santé sont parvenus jeudi soir à un accord qui s’accompagne d’un retrait du mot d’ordre de grève.
Le texte, avalisé par le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), et par le responsa...

Le gouvernement au chevet des personnels de santé

Le syndicat des praticiens hospitaliers, qui menaçaient de se mettre en grève, serait proche d’un accord avec le ministère de la Santé.
Plusieurs demandes des personnels de santé auraient été satisfaites par les autorités, dont l'installati...

Le Togo prend livraison du nouveau siège du CNTS

Le Premier Ministre, Gilbert Houngbo, et l’Ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, ont participé vendredi à une cérémonie organisée par le Ministère de la Santé et le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Lomé, en présence de...

L’Hématie, problème de santé publique

La Journée mondiale de la drépacytose ou Hématie se déroulera le 19 juin prochain.
Il s’agit d’une maladie héréditaire qui se caractérise par l'altération de l'hémoglobine, la protéine assurant le transport de l'oxygène dans le sang.
...

Nouveaux locaux pour le CNTS

Le nouveau siège du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) sera inauguré vendredi à Lomé lors d’une cérémonie au cours de laquelle les autorités togolaises signeront avec l’Agence Française de Développement (AFD) une nouvelle convention d...

Plus de 30.000 consultations assurées par Mercy Ships

Depuis le 10 février le bateau-hôpital de l’organisation Mercy Ships vient en aide à la population grâce à une campagne de soins gratuits. Des milliers de consultations ont été assurées et des centaines d’interventions chirurgicales réalisées par...

Récompense à San Francisco

Atlassian, un fabriquant américain de software a décerné vendredi à San Francisco un prix à l’ONG « Mercy Ships » qui soigne gratuitement les populations des pays en développement.
L’ONG dispose d’une logistique impressionnante comprenant...

Mally lance le « Pacte mondial »

Lors de l’Assemblée mondiale de la santé en mai dernier à Genève, le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), avait signé le document du pacte mondial IHP+( Partenariat international pour la santé et les initiatives connexes).
Objectif :...

Bilan de santé

Reconduit récemment dans ses fonctions, le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), a ouvert mardi à l'hôtel Mercure Sarakawa de Lomé, une réunion de trois jours consacrée aux activités annuelles de son Département.
La santé est au centr...

Volontaire australienne au Togo

Une assistante dentaire australienne a quitté son pays pour passer deux mois à bord du Mercy Ship, le navire hôpital qui soigne gratuitement les populations togolaises. L’histoire de cette volontaire de la santé est publiée lundi dans le « Christ...

Palu : la lutte continue

Comment combattre efficacement le paludisme qui continue à faire des ravages au Togo. Question que se posent pendant deux jours à Tsévié responsables de la santé et partenaires au développement.
Il faut élaborer des stratégies de riposte ef...

Sida : Les parlementaires ouest-africains veulent intensifier la lutte

Une centaine de parlementaires d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale ont plaidé jeudi à Lomé pour que leurs Etats consacrent davantage de ressources dans la lutte contre le sida.
Les élus africains souhaitent favoriser un accès univer...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Barre symbolique

Santé

Le Togo a franchi jeudi la barre symbolique des 1.000 contaminations au covid-19. 

Si tout va bien

Sport

La saison de football pourrait reprendre début octobre, mais le conditionnel est de mise. 

Gracias de nuevo

Coopération

La ‘brigade médicale ‘ cubaine, dirigée par le Dr Miguel Gomez Cruz, a quitté Lomé mercredi après 4 mois d’une mission anti-covid au Togo.

L'eau potable disponible dans de nombreuses régions

Développement

La seconde phase du projet eau et assainissement au Togo (PEAT 2) débutera au mois de septembre.