Mally lance le « Pacte mondial »

Lors de l’Assemblée mondiale de la santé en mai dernier à Genève, le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), avait signé le document du pacte mondial IHP+( Partenariat international pour la santé et les initiatives connexes).
Objectif :...

Bilan de santé

Reconduit récemment dans ses fonctions, le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), a ouvert mardi à l'hôtel Mercure Sarakawa de Lomé, une réunion de trois jours consacrée aux activités annuelles de son Département.
La santé est au centr...

Volontaire australienne au Togo

Une assistante dentaire australienne a quitté son pays pour passer deux mois à bord du Mercy Ship, le navire hôpital qui soigne gratuitement les populations togolaises. L’histoire de cette volontaire de la santé est publiée lundi dans le « Christ...

Palu : la lutte continue

Comment combattre efficacement le paludisme qui continue à faire des ravages au Togo. Question que se posent pendant deux jours à Tsévié responsables de la santé et partenaires au développement.
Il faut élaborer des stratégies de riposte ef...

Sida : Les parlementaires ouest-africains veulent intensifier la lutte

Une centaine de parlementaires d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale ont plaidé jeudi à Lomé pour que leurs Etats consacrent davantage de ressources dans la lutte contre le sida.
Les élus africains souhaitent favoriser un accès univer...

Mally s’inscrit en faux

Komlan Mally, le ministre de la Santé, participe depuis lundi à Genève à la 63e Assemblée mondiale de la santé. Après s’être adressé aux membres de l’OMS (lire nos précédentes éditions), M. Mally a procédé à la signature du document du pacte mondi...

Le sida recule au Togo

La 63ème session de l'Assemblée mondiale de la Santé s’est ouverte lundi à Genève en présence de Komlan Mally, le ministre togolais de la Santé.
Au cours de cette session, les délégations discuteront des principaux thèmes de santé publique...

Contrefaçons : les pharmaciens se mobilisent

L’un des thèmes qui sera évoqué à partir de lundi à Genève lors de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est celui de la contrefaçon de médicaments. Un phénomène en pleine expansion au Togo et en Afrique.
Le Cons...

Komlan Mally à Genève

L'Organisation mondiale de la santé ouvre lundi son assemblée annuelle qui devrait être l'occasion pour les 193 pays membres de tirer les leçons de la pandémie de grippe H1N1, qui a coûté des fortunes aux Etats pour une maladie finalement assez b...

Polio : appui de l’OMS et de l’Unicef

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévue du 14 au 16 mai, a bénéficié d'un appui financier de 160 millions de francs cfa de l'OMS, de l'Unicef et d’autres partenaires, indique mercredi l’Agence Xinhua.
...

Médecine militaire : début du concours

330 candidats venus de plusieurs pays d’Afrique francophone planchent depuis mardi à Lomé sur les épreuves de sélection du concours d’entrée à l’Essal, l’Ecole des services de santé de l’armée.
Installée sur le campus de Faculté mixte de mé...

Médecine chinoise

Faure Gnassingbé a inauguré lundi après midi le Centre hospitalier régional de Lomé.
Le bâtiment, construit et financé par la Chine, a coûté un peu plus de 4 milliards de Fcfa. Il dispose de tous les équipements modernes en consultation, r...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Formation aux métiers de l'élevage

Développement

L'Institut de formation pour l’agro-développement (IFAD) de Barkoissi devrait ouvrir ses portes dans quelques mois.

Premier roller Tour au Togo

Sport

Très populaire en Europe et aux Etats-Unis il y a une dizaine d’années, le roller est passé de mode.

Solidaire du Liban

Société

L’opérateur Moov Togo a décidé de baisser de 50% le prix des appels vers le Liban.

Barre symbolique

Santé

Le Togo a franchi jeudi la barre symbolique des 1.000 contaminations au covid-19.