Allaitement maternel en hausse

09/01/2020
Allaitement maternel en hausse

Bon pour la mère et l'enfant

L’allaitement maternel, en tant qu'un des premiers facteurs de protection durable de la santé de l’enfant est encouragé par tous les professionnels de la santé et de la petite enfance, mais aussi par l'OMS. Car l’allaitement comporte des bienfaits incommensurables à la fois pour la santé et le développement du bébé, mais aussi pour la mère.

L’allaitement, en plus de satisfaire très spécifiquement les besoins nutritifs du bébé, permet un contact en peau à peau qui répond étroitement à ses besoins de chaleur, de réconfort et de sécurité.

Au delà de ces bienfaits sur le bien-être de l'enfant, l'allaitement maternel a fait l'objet de nombreuses études scientifiques quant à ses effets sur la santé.

Le taux d’allaitement maternel s’est nettement amélioré au Togo passant de 50 à 65,4% en 5 ans. 

‘Soumettre le nourrisson exclusivement au lait maternel durant les six premiers mois reste son meilleur régime alimentaire', explique Bouraïma Maouyatou, chef division Nutrition au ministère de la Santé.

Les autorités veulent encourager ce comportement qu’il n’est pas toujours aisé d’avoir au moins les 6 premiers mois.

De nombreuses femmes travaillent en milieu urbain et rural. Pas évident d’emmener son bébé au bureau, à l’usine ou aux champs.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouveau leader en zone sud

Sport

A l’issue de la 8e journée de D1, AS OTR a pris la tête du classement de la zone sud.

Certains quartiers de Lomé passent au vert

Environnement

La scène est désolante. Des maisons cernées par une eau verdâtre. Dans la partie sud de la capitale, les inondations sont fréquentes.

'Paulo Duarte a du charisme'

Sport

Le Portugais Paulo Duarte prendra ses fonctions d’entraîneur des Eperviers le 1er août.

Acteur de l'innovation

Tech & Web

L’incubateur togolais Nunya Lab organise du 15 au 28 mai prochains un hackaton avec des jeunes venus de plusieurs pays africains.