Covid et grippe au même moment
Les contaminations se poursuivent. 448 nouveaux cas positifs au covid-19 ont été enregistrès entre le 23 décembre et le 12 janvier.
Un tiers des malades ont été testés positifs à leur arrivée à l’aéroport de Lomé.
‘Après ces fêtes, nous avons constaté une augmentation sensible des cas sur toute l’étendue du territoire avec quelques foyers à l’intérieur ainsi qu’à Lomé’, a déclaré mercredi le colonel Mohaman Djibril, responsable de la coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR).
La plupart des infections sont localisées dans la capitale.
Le Togo est désormais confronté à un nouveau défi, l’existence d’un variant britannique, pas plus dangereux, mais beaucoup plus contagieux.
Le trafic aérien est de nature à favoriser l’arrivée du mutant. Et les structures sanitaires doivent être en mesure de l’identifier.
Le pays enregistre à ce jour 4.045 cas et 73 décès.
Autre problème auquel sont confrontées les structures sanitaires, l’apparition de la grippe saisonnière. Les symptômes ressemblent à ceux du Coronavirus. Hôpitaux et dispensaires devront faire le tri
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.