La Chine est en pleine santé

12/12/2007
La Chine est en pleine santé

La pose de la première pierre du centre Centre Hospitalier Régional de Lomé commune (CHR), financé par la Chine a eu lieu mardi, rapporte l'agence Xinhua. L'ambassadeur de Chine au Togo,Yang Min, a rappelé que depuis 1974, 17 missions médicales chinoises s'étaient succédées dans le pays. Beijing a participé à la construction de l'hôpital de Kara (nord). 21 médecins chinois se trouvent actuellement à Lomé et dans d'autres villes à l'intérieur du pays.

Le CHR de Lomé aura une capacité de 100 lits et sera spécialisé en chirurgie générale, en gynécologie et en pédiatrie.C'est une société chinoise qui assure la construction du bâtiment. Livraison prévue : mi-2009.

Outre cette réalisation, on doit à Pékin le stade de Kégué et la nouvelle présidence située à Lomé II.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.