Les négociations se poursuivent avec le gouvernement

08/06/2011
Les négociations se poursuivent avec le gouvernement

Le syndicat des personnels de santé (SYNPHOT) a décidé mercredi, lors d’une AG au Centre hospitalier universitaire de Lomé, de suspendre son appel à la grève. Logique car depuis lundi ses représentants négocient avec le gouvernement.
Les revendications des agents de santé n’ont pas varié depuis la grève de la semaine dernière : adoption du statut particulier qui prévoit le payement des primes de grade et d'astreinte, l'installation de connexions internet dans les trois CHU de Lomé, paiement de l'appoint annuel de 180.000 Fcfa au titre de l'année 2010.
Les discussions avec les autorités reprendront à 13h.
Le Togo a lancé en 2009 un vaste programme de rénovation du système de santé avec la modernisation des hôpitaux et dispensaires et de meilleures conditions de travail pour les médecins et les infirmières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.