Médecine foraine

18/11/2009
Médecine foraine

Les médecins et chirurgiens de l'association togolaise "Aimes" poursuivent leur programme de soins gratuits. Ils sont actuellement dans la région des Plateaux pour une série d'interventions au CHR d'Atakpamé. Prise en charge médicamenteuse, stomatologie, chirurgie, médecine générale sont autant d'actions menées par l'équipe des médecins bénévoles.

1000 patients souffrant d'hernies, de kystes, de troubles de la vue, de glaucome, notamment ont été traités.« Aimes » très active au Togo bénéficie du soutien du président Faure Gnassingbé.

C'est la première fois qu'un groupe de médecins du Togo se mobilise pour assister les populations les plus pauvres et n'ayant pas toujours accès aux soins.

Prochaine étape de cette médecine foraine, la région maritime.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.