Menaces de méningite

20/12/2007
Menaces de méningite

Quatorze pays d'Afrique, dont le Togo, sont menacés par une épidémie de méningite "qui pourrait être la pire des dix dernières années", a averti jeudi la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans un communiqué.

"Les premiers signes d'une épidémie pourraient se manifester dès février-mars 2008", selon la Fédération.Les pays menacés sont, outre le Togo, l'Ethiopie, le Kenya, le Soudan, l'Ouganda, le Burkina-Faso, la République démocratique du Congo, le Niger, le Mali, le Tchad, le Nigeria, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Bénin, précise l'organisation humanitaire basée à Genève.

"La méningite est une maladie difficile à détecter car les premiers symptômes, comme les maux de tête ou la fièvre, sont similaires à ceux d'autres maladies", a souligné la Fédération.

"C'est pourquoi il faut absolument sensibiliser les populations susceptibles d'être touchées afin qu'elles soient prêtes au cas où une épidémie se déclare", a expliqué Encho Gospodinov, un responsable de la Fédération internationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Secteur sinistré

Tourisme

Le secteur du tourisme a été fortement impacté par la pandémie, en particulier le tourisme d’affaires et de conférences.

Tout devient vert

Coopération

L’Union européenne contribue à l’embellissement du campus de l’université de Lomé.

Lutte contre les infractions boursières

Uemoa

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a présidé jeudi le conseil des ministres de l’UEMOA.

Le covoiturage débarque au Togo

Tech & Web

Le covoiturage est en vogue en Europe, mais pas seulement.