Sida : appui américain

22/05/2018
Sida : appui américain

Le combat contre le sida coûte à l’Etat plus de 10 milliards de Fcfa chaque année

L’Agence américaine de coopération (USAid), l’ONG Fhi30, spécialiste en santé familiale, et Conseil national de lutte contre le sida (CNLS-IST) lanceront jeudi l’initiative ‘Mettre fin au sida en Afrique de l’Ouest’. Un projet qui concerne le Togo, le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Cameroun, et la Côte d’Ivoire.

Ending AIDS in West Africa (#EAWA), d’un budget de 16,5 millions de dollars sur 5 ans financé par les Etats-Unis, vise à accompagner les gouvernements et la société civile des pays concernés dans l'accélération des progrès en matière de lutte contre la pandémie. 

Selon le CNLS, la prévalence est de 1,7% chez les hommes et de 3,1% chez les femmes. Mais elle évolue selon les régions ; plus élevée en milieu urbain qu’en zone rurale.

Le Togo bénéficie également des ressources d'ONUSIDA et du Fonds mondial pour la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.