Soins gratuits pour les prisonniers

08/01/2009
Soins gratuits pour les prisonniers

Plus de 1.650 prisonniers de la prison civile de Lomé seront soignés gratuitement les 9 et 10 janvier par des médecins togolais, rapporte jeudi l'Agence « Savoir News ». Réunis au sein de l'Association internationale des médecins pour la promotion de l'éducation et de la santé en Afrique (Aimes-Afrique), ces médecins vont organiser des consultations spécialisées en dermatologie, stomatologie, ORL, ophtalmologie et médecine générale.

"Nous allons effectuer des interventions chirurgicales légères et nous mènerons également une campagne de sensibilisation sur le sida, ainsi que des séances de dépistage anonyme", a explique à l'Agence le Docteur Michel Kodom, président de "Aimes-Afrique".Quinze médecins sont mobilisés pour cette opération.

Cette même association avait lancé il y a quelques semaines au Togo une vaste campagne de soins gratuits à travers tout le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.

Un exemple d'intégration

Développement

Stimuler l’économie, faciliter l’intégration, c'est le rôle crucial joué par le pont d’Alemondi.