Avancées dans le conflit à TogoCom

05/01/2021
Avancées dans le conflit à TogoCom

Sit-in des salariés mardi

Les employés de TogoCom poursuivent leur bras de fer avec la direction. Ce mardi, sit-in devant les bureaux et agences de l’opérateur.

Pas d’accueil à la clientèle.

Pour Georges Sanvee, secrétaire général du Syndicat libre des postes et télécommunications, les dirigeants de TogoCom sont dans le ‘dilatoire’

‘Il faut qu'ils respectent au moins le gouvernement sinon c'est à tout le pays qu’ils manquent de respect’, a-t-il déclaré.

Mais en même temps, le complément du paiement des étrennes - une exigence des syndicats pour poursuivre les discussions sur les autres questions - est en cours.

'Le préalable qu'on avait demandé pour aller aux discussions, c'est maintenant qu'ils ont versé le complément de 200.000 Fcfa. Le travail va reprendre incessamment', a précisé M. Sanvee. 

‘L'argent a été débloqué et les employés sont entrain de recevoir leur virement. On va commencer le travail d'ici peu et tout va rentrer dans l’ordre’, a confirmé pour sa part Bataka Bodjona, le secrétaire général du syndicat des travailleurs du numérique du Togo.

Le conflit social semble donc en voie de résolution.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Didier Ekouévi : 'Il faut avoir un langage de vérité'

Santé

Le premier lot de vaccins anti-Covid arrive dimanche soir par avion à l’aéroport de Lomé.

Fini les tracas

Tech & Web

Une application permettant la réservation en ligne de places de bus vient d’être lancée.

Saisie record à Niamey

Faits divers

Dix-sept tonnes de résine cannabis en provenance du Liban, via le port de Lomé, ont été interceptées par les autorités nigériennes.

La parole est à vous

Coopération

L’union européenne, l’Allemagne et la France ont lancé vendredi une initiative particulièrement originale.