CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

15/08/2018
CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Le gouvernement privilégie les discussions

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève. Il exige le paiement des arriérés de salaires et des primes pour les 4 derniers mois ainsi que la fin des précomptes.

Pour Ali Bana, le représentant du syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), le directeur général de l’hôpital a montré son incapacité à gérer les questions de personnels.

Des retenues sur salaires avaient été effectuées lors de précédentes grèves. Selon le Synphot, le gouvernement s’était engagé à ne plus les appliquer, mais il n’aurait pas tenu parole.

Accusations rejetées par le ministère de la Santé. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.