Des Togolais bien couverts

25/02/2021
Des Togolais bien couverts

Projet au long cours

Le projet d'appui à l'extension de la sécurité sociale au secteur informel a été lancé jeudi. Il bénéficie de l’appui technique du BIT (Bureau international du travail) et du soutien financier de l’Union européenne.

L’objectif est de permettre à terme à l’ensemble des intervenants du business informel de disposer d’une couverture santé.

Selon les études récentes, près de 4 millions de personnes pourraient en bénéficier.

‘Assurer un système de sécurité sociale pour tous veut dire donner accès aux soins médicaux et garantir un revenu, en particulier en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, d'accident de travail, de maternité ou de disparition du soutien de famille’, souligne Sergio Marinelli, chargé d'Affaires à la Délégation de l’UE à Lomé.

Et Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique et du Travail, de rappeler que le secteur informel contribue pour une part très importante, à l'essor économique et  à la création d’emplois.

L’économie informelle génère 50% du produit internet brut.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aide de l'UNFPA

Sport

L'athlète togolaise d’aviron, Akossiwa Claire Ayivon (25 ans), promet de faire des étincelles à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo en juillet 2021.

Diop à la tête de la Commission

Uemoa

Abdoulaye Diop (Sénégal) a été nommé président de la Commission de l’UEMOA.

11 buts marqués mercredi

Sport

La 4e journée du championnat de première division s’est déroulée mercredi.

Valoriser les compétences des Diasporas

Diaspora

Expertise France va lancer au Togo un projet pilote baptisé ‘Talents en commun’.