La STT fait du zèle

07/03/2015
La STT fait du zèle

La STT veut profiter du contexte politique particulier

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), à l’origine de grèves à répétition depuis plusieurs semaines, a annoncé vendredi soir à l’issue d’une assemblée générale la poursuite du mouvement sous une nouvelle forme. Les fonctionnaires sont invités à observer une ‘grève du zèle’ sur leur lieu de travail.

‘Le mouvement de la semaine prochaine nous permettra de prendre l’opinion internationale et le peuple togolais à témoin’ a déclaré Gilbert Tsolenyanu, le porte-parole de la STT.

Selon ce responsable, ce nouveau moyen d’action est destiné à donner une chance à la relance des discussions avec le gouvernement.

Mais ce dernier n’a jamais rompu le dialogue. C’est la STT qui a claqué la porte après avoir signé un accord global sur la revalorisation des salaires.

La Centrale syndicale tente de surfer sur la vague électorale pour obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.