Le gouvernement s'apprête à réviser le code du travail

29/03/2019
Le gouvernement s'apprête à réviser le code du travail

'Accorder plus de considération au sort des salariés'

Le conseil national du dialogue social (CNDS) s’est tenu vendredi sous la présidence du ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara.

Le CNDS est composé de représentants du gouvernement, des syndicats et du patronat.

Les discussions ont porté sur les différentes plateformes de revendications portées par les syndicats, les organisations professionnelles et les employeurs.

La question de l'amélioration des conditions de vie des travailleurs et des retraités a également été évoquée.

‘Il faudrait que nous apportions des améliorations à fois pour libérer les énergies en matière d'investissement et de climat des affaires. Nous devons aussi assurer davantage de protection et accorder plus de considération au sort des salariés’, a déclaré M. Bawara.

Selon le gouvernement, le code du travail contient un certain nombre d'insuffisances.

‘Nous allons faire évoluer le code du code du travail ; il sera accompagnée par une adoption de la convention collective interprofessionnelle et des conventions sectorielles', a précisé le ministre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.