Licenciements : des employés en appellent à Faure

12/10/2015
Licenciements : des employés en appellent à Faure

Qui dit vrai ?

27 employés de l’hôtel Palm-Beach de Lomé, licenciés pour raison économique, ont fait appel au chef de l’Etat afin d’obtenir leur réintégration. Ils affirment que le processus légal n’a pas été respecté et affirment en outre que la situation de l’établissement avec un chiffre d’affaires mensuel de 150 millions de Fcfa est loin d’être catastrophique.

La direction de l’hôtel n’était pas disponible pour commenter l’information.

Dans ces conflits sociaux à caractère privé, il est toujours difficile de savoir qui dit vrai. Les syndicalistes mettent souvent le dossier sur la place publique pour tenter de faire pression sur leurs employeurs.

Le Palm-Beach, situé en centre ville, est l’un des grands hôtels de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.