Mieux informé, mieux protégé

14/11/2019
Mieux informé, mieux protégé

La couverture universelle est l'objectif à moyen terme

Le site officiel de la protection sociale a été lancé jeudi à l’initiative du ministère de la Fonction publique et de la protection sociale.

Le Togo s’est engagé il y a plusieurs années déjà dans une politique volontaire. Il a instauré une sécurité sociale pour les fonctionnaires et une assurance maladie pour les élèves du primaire baptisé ‘School Assur’. On peut également mentionner les filets sociaux pour les populations les plus défavorisées.

Il n’empêche. Une grande partie de la population n’a aucune couverture santé. Et les dépenses liées aux soins sont souvent insupportables, confie Fosca Giulidori, représentante adjointe de l'UNICEF au Togo.

Le site permettra l'accès des citoyens aux informations sur les différents programmes de protection sociale et aux partenaires de mieux cibler leurs interventions.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

Non aux juges de rue

Justice

56 personnes ont été victimes de la justice populaire depuis le début de l'année.

Combien de touristes sont venus au Togo en 2018 ?

Tourisme

En 2018, le Togo a accueilli 712.000 touristes. Chiffres sous estimés, affirment les officiels.