Mieux informé, mieux protégé

14/11/2019
Mieux informé, mieux protégé

La couverture universelle est l'objectif à moyen terme

Le site officiel de la protection sociale a été lancé jeudi à l’initiative du ministère de la Fonction publique et de la protection sociale.

Le Togo s’est engagé il y a plusieurs années déjà dans une politique volontaire. Il a instauré une sécurité sociale pour les fonctionnaires et une assurance maladie pour les élèves du primaire baptisé ‘School Assur’. On peut également mentionner les filets sociaux pour les populations les plus défavorisées.

Il n’empêche. Une grande partie de la population n’a aucune couverture santé. Et les dépenses liées aux soins sont souvent insupportables, confie Fosca Giulidori, représentante adjointe de l'UNICEF au Togo.

Le site permettra l'accès des citoyens aux informations sur les différents programmes de protection sociale et aux partenaires de mieux cibler leurs interventions.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Taux d'exécution record

Développement

Le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) a rempli la plupart de ses engagements en 2019. 

La santé avant tout

Santé

Sur les pages Facebook et Twitter du candidat Unir figure un visuel destiné à assurer la promotion des services de santé.

Equipements de protection pour les personnels aux frontières

Santé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a remis des équipements de protection contre le covid-19 aux autorités togolaises.

Le Togo affrontera le Maroc

Sport

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé lundi au tirage au sort du championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2020.